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[Tutoriel] Refonte des objets

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Message par Reil Jeu 5 Juin - 23:39

Nouvelle maj... Nous voici avec la "Bonne étoile" en plus dans la barre d'activités fraîchement arrivée et avec elle viennent les questions liées à ce nouveau module... 

J'ai donc enquêté pour vous afin de mieux comprendre, et pouvoir vous expliquer ce dernier ajout de nos amis développeurs ! Je remercie au passage les gens qui m'ont eu même expliqué et répondu à mes questions pour les précisions (surtout miranda !), sans qui je n'aurais pas pu faire ce tuto ! 

Vous l'aurez sûrement remarqué depuis le début, sur vos équipements existent les "attributs de refonte", ce sont des bonus fixés à l'item que l'on ne pouvait jusqu'à maintenant modifier donc on y faisait pas attention... Maintenant que l'on peut, penchons nous (pas trop, on sait jamais...) sur ces fameux bonus ! En y regardant de plus près, on se rend compte que certains bonus sont faibles, ou inutiles pour le personnage (comme de l'ATQP sur un bâton de mage...). C'est ici que le module de Refonte entre en compte !

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Globalement, on trouve deux niveaux d'utilité pour le module de Refonte :

- Le premier consiste à retaper tous les stuffs de manière à virer les bonus inutiles sur les objets, ou des bonus assez hauts à côté pour se permettre d'ignorer un attribut inutile. (en gros un tri des stats pour avoir du plus logique, même si pas forcement bon...) 

Avantages : Permet d'éliminer les stats inutiles / Peu coûteux en pierre de refonte 
Inconvéniants : Les stats récupérées ne sont pas toujours hautes... mais on peut pas tout avoir d'un coup !

- Le second consiste à améliorer la qualité de l'item, en fixant les attributs qui nous plaisent pour rechanger les autres en espérant avoir du mieux ! Cela permet de garder les stats que l'on veut et de les augmenter

Un équipement lvl 20 peut avoir jusqu'à 10 étoiles max, un équipement lvl 40 peut en avoir 15, un équipement lvl 60 peut monter jusqu'à 18 étoiles à la refonte ! 
Les attributs de refonte se transfèrent quand on synthétise un équipement plus haut avec l'équipement déjà retouché !

Avantages : Des équipements super optimisés, avec les stats qu'on veut et des bonus hauts !
Inconvénients : Cher... très cher... car "bloquer" un attribut (donc pour éviter qu'il ne bouge quand on refond) coûte des pierres supplémentaires à chaque tentative et plus on bloque d'attributs jugés "bien choisis et bons bonus".

Bloquer un attribut ça a un coût ! En plus du coût de base...
1 attribut -> 20 pierres en plus
2 attributs -> 60 pierres en plus
3 attributs -> 120 pierres en plus
4 attributs -> 300 pierres en plus

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Je résumerais en disant que la Refonte c'est un peu comme le mastermind pour ceux qui connaissent... Au début on teste plein de trucs pour avoir des "bons mais mal placés", puis une fois qu'on les a on essaye d'avoir du "bons et bien placés", le placement étant ici remplacé par la valeur du bonus !

Fonctionnement :

[Tutoriel] Refonte des objets 19735068601

Sur cette interface, vous pouvez voir les bottes de mon Arcaniste... De l'ATQP, pas d'ATQM... des bonus bas... 2, 3, 3 étoiles... 

Sur la gauche les bonus actuels, sur la droite (après avoir cliqué sur "Refondre") les bonus potentiels d'après refonte... 

Se pose alors un choix après avoir cliquer sur le bouton ! Les nouvelles stats générées aléatoirement me plaisent-elles dans leur globalité ? Si oui alors je clique sur "remplacer" et m'occupe d'un autre item. Sinon je reclique sur "Refondre" jusqu'à avoir quelque chose qui me plait (ou jusqu'à pu avoir de pierres de refonte ahah).

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Précisions : A chaque refonte, c'est tout le panel de stats qui ressort aléatoirement, ça peut être excellent, ou naze à chaque tirage... Mais ça ne modifie pas l'item tant que vous ne cliquez pas sur "Remplacer" !! La Refonte change la totalité du panel, sauf si vous utilisez les cadenas que l'on voit sur la partie gauche de l'image...

Le cadenas sert pour ce que j'appelle le second niveau d'utilité de la Refonte. Il permet de "bloquer" une stats (et son nombre d'étoiles) pour qu'en faisant "Refondre" elle apparaisse dans le panel de droite, les stats non bloquées étant générées aléatoirement comme expliqué au dessus ! Vous êtes un guerrier et vous avez une ATPQ a 13 étoiles (15 max pour le moment) et vous voulez changer le reste sans perdre ça... Le Cadenas est là pour vous ! Mais ça a un coût... quand vous bloquez des stats ça monte le coût de chaque "Refonte", à chaque tentative pour améliorer le reste donc.

Dans le cas de ma capture d'écran, en 3 essais de "Refondre", j'ai eu des stats qui me convenaient pour mes bottes.. à savoir ATQP virée, ATQM présente, et des bonus pas trop petits ! 

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Résumons donc...

Objectif 1 : Trier les stats inutiles sur tous les items de tous les persos

Objectif 2 : Spécialiser les équipements selon le personnage avec les stats qu'il faut avec un bonus conséquent !


Bon courage ! N'hésitez pas si vous avez des questions Smile


Dernière édition par Reil le Lun 30 Juin - 0:34, édité 5 fois
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Message par -$pArTaCu$- Ven 6 Juin - 18:23

Salut all,

tout d'abord super travail Wink

Ensuite j'ai cherché sur le fofo du jeu (bon ok j'avoue j'ai cherché vite fait) mais je pense que ça sera utile pour les autres membres de chez nous...

J'aimerais que quelqu'un (Reil hihihi) nous détaille PV, ATQM, DEFM, ATQP... etcetc ainsi que peut être aussi, qu'est ce qu'il serait intéressant de se fixer comme objectif de refonte Wink

Merci d'avance...
-$pArTaCu$-
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Message par Ankhesen Sam 7 Juin - 15:13

Merci pour les explications, ya plus qu'à faire un gros stock et tester ça sur les équipements 60 =)
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Message par Pourpre Dim 8 Juin - 0:01

De ce que j'ai vu aujourd'hui, les étoiles sont les mêmes entre les items les items triomphes et les items conquêtes.
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Message par Reil Dim 8 Juin - 20:18

Je confirme les étoiles se transmettent en synthétisant Smile
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