Clan Angels : LoA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tutoriel] Team Speak

Aller en bas

[Tutoriel] Team Speak Empty [Tutoriel] Team Speak

Message par Sherwyn Jeu 5 Juin - 14:10

Bonsoir à tous un petit tuto pour utiliser teamspeak 3 et quelques outil et options de base.

Excusez moi pour la longueur du tuto et peu être les quelques fautes d'orthographes qu'il peut y avoir...

Bonne lecture à vous !



TELECHARGEMENT


Déjà un petit sommaire =D

I . Qu'est ce que Team*trucmuche et à quoi ça sert ?
II . Les Pré-requis
III . Téléchargement et Installation
IV . Se connecter
V . L'utiliser
VI . Options et outils

______________
______________

I . Qu'est ce que Team*trucmuche et à quoi ça sert ?

(rien de tel qu'un petit tour sur Wikipedia )

TeamSpeak est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet (voix sur réseau IP).

En gros c'est comme si vous étiez au téléphone avec 1 personne mais non pas avec votre téléphone mais avec votre micro et avec autant de personne que vous le souhaitez ...

______________
______________


II . Les Pré-requis
- Un cerveau ... (Difficile à trouvé pour moi...)
- Un ordi qui marche ( à peu près pas comme le mien XD )
- Un écran (LOGIQUE!)
- Un micro ( FACULTATIF, sans micro je voit pas trop l'intéret... Ecouter les autres... --" )
- Un MINIMUM d'anglais ( Niveau 5eme )

______________
______________


III . Téléchargement et Installation

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055306-teamspeak

Installer le normalement ( SIMPLE )


______________
______________


IV . Se connecter

Lancez TS3 , cliquez sur "connect"

Mettez L'adresse du serveur,votre pseudo,et le mots de passe du serveur (si il y en a un) et cliquez sur "Connect"

Edit de Reil : Ici pour les logs de connexion (visible pour les membres du Clan uniquement) -> https://angels-loa.forum2jeux.com/t28-team-speakinformations-de-connexion#103


Voila ! vous êtes en principe vous êtes connecté sur un serveur TeamSpeak 3.
Dans notre cas je suis connecté sur le TS de la team, pour rejoindre un Canal double cliquez dessus.
Teamspeak va vous demander de Choisir un pseudo et régler votre sortie audio si il ne l'a pas fais au début




V . L'utiliser

Voila c'est simple !

pour discuter avec quelqu'un (par écrit) clic droit sur lui et "Open Chat"

Et puis après c'est comme dans un chat! vous parler dans l'onglet de la personne désiré, ou vous parler dans l'onglet du channel ou vous être pour communiquer avec les autres.

Voila la base maintenant les options supplémentaires et les outils ou modification possible.

______________
______________


VI . Options et outils

Informations complémentaires sur votre connexion:


Pour afficher par exemple, votre ping,votre pseudo,la qualité de la connexion ou par exemple savoir sur quelle compte vous êtés connecté si vous êtes plusieurs personne à utiliser cet ordinateur et que vous avez configurer plusieurs "comptes" avec différentes options,


Si vous voulez ajouter des boutons à votre interface TS, par exemple ajouter le réglage du volume,les onglet des serveurs,etc... Clic droit dans la barre et selectionné ce que vous voulez.


Cliquez sur "Customize Toolbar" pour ajouter des bouton dans le l'interface



Dans la colonne de gauche se trouve la listes des bouton que vous pouvez ajouter
Dans la colonne de droite se trouve les bouton actuel qui se trouve dans votre barre d'outil



Pour en ajouté un, sélectionné le dans le catalogue des bouton et avec la flèche faite le passer le l'autre coté, ainsi de suite ça marche dans les 2sens.
Pour le faire monter ou descendre servez vous des flèches haut,bas.



Différant profil de capture micro:
Aller dans settings => Options => Capture

Nous allons maintenant créer plusieurs profil déjà configurer si par exemple comme moi vous avez un micro casque et une sono.

Dans mon cas je joue principalement avec mon casque de jeux, et quand je veux écouter de la musique je met mes enceintes,
Mais voila, Quand on à un micro casque il n'y à pas de son qui vienne faire un écho dans le micro, alors que quand l'on est avec les enceintes, ils faut pouvoir entendre les autres, mais qu'eux n'entende par leur écho dans le micro.

CLiquez sur "Add"


Créer un profil nommé par exemple "Micro casque"


Choisissez votre matériel qui vous sers de micro-casque, pour savoir vous pouvez testé avec "Begin test"

--Sélectionné, si votre micro est sensible mais pas trop "Voice activation" Cela veux dire que votre micro s'active une fois le niveau de son défini atteint. SI vous voulez que votre micro s'active uniquement quand vous appuyer sur une touche cliquez sur "Push to Talk" et choisissez votre touche.
-Choisissez si vous utilisez voice activation le niveau de détection, (souvent vous pouvez le réglé de 0 a -10 suivants la sensibilité de votre micro)




Créer un autre profil pour quand vous êtes avec vos enceintes.

Faite la même opération pour en créer un, Comme vous voulez, vous pouvez utilisez la voice activation ou le push to talk.

MAIS ATTENTION!
Vous devez impérativement cocher

-Echo reduction
-Echo cancellation
pour que vous ne produisiez pas trop décho quand vous parlez

Réglez la barre de détection au dessus de +10 pour eviter que les autre entende les bruits de tirs ou autres





Voila c'est la fin de mon tutorial!

Je vous remercie pour votre patiente que vous soyez membres de la team ou invités!

Bonne chance dans votre prochaine utilisation! faite tourné le lien de ce tuto !


Tuto de NaOkO74 (http://frta.forumactif.com/t60-tuto-comment-utiliser-teamspeak-3)
Sherwyn
Sherwyn

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : Autel des Cyclones

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum